Rendez-vous Gare de l’Est

DE GUILLAUME VINCENT – COMPAGNIE MIDMINUIT

Pièce reprise après le théâtre du Rond-Point et le Festival d’Avignon 2016.

« Moi j’ai décidé qu’à 35 ans je serai une bombe. Ça me laisse du temps. Faut me laisser un peu de temps pour me préparer, je serai mince, je ferai du 38, j’aurai les cheveux longs jusqu’ici et j’aurai un très, très bon boulot, je gagnerai très bien ma vie. Et je serai une bombe. Voilà…faut bien qu’à un moment ou un autre je sois…faut…enfin je sais pas. »
Cette histoire vraie, écrite et mise en scène par Guillaume Vincent, dresse le portrait d’une femme dans la trentaine vivant avec une maladie, la maniaco-dépression. Elle évoque sa vie, son mari Fabien, son travail, et ses allers-retours à l’hôpital psychiatrique. Consciente de sa bipolarité, elle témoigne de son état. 
Rendez-vous Gare de l’Est est le récit quasi documentaire de six mois d’une vie sous l’influence des médicaments. Au centre de ce récit, ce n’est pas la maladie qui règne, c’est cette femme lucide, au regard profond, drôle et vivante, qui nous observe et nous envoûte de toute son humanité.

” Emilie Incerti Formentini, qui a l’art d’être totalement juste, tout en restant à cette lisière, troublante, où l’on se demande ce qui se passe dans sa tête …”

– Le Monde –

- Théâtre

Durée : 1h

Réservations :
01 75 03 44 01

TARIFS
TP > 13 €
TR > 8 €

Avec : Emilie Incerti Formentini – Texte et mise en scène : Guillaume Vincent – Dramaturgie : Marion Stoufflet – Conception : Laure Duqué, Géraldine Foucault, Marianne Griffon, Niko Joubert, Muriel Valat et Guillaume Vincent.