FRACTALES 3, le retour

DE patrice moullet

Fractacles 3 est composé de deux OMNI (Objet Musical Non Identifié) sphériques, un percuphone, une stretch machine, un aérophone et une STI (Surface tactile Interactive) seront sur le plateau et donneront lieu à un concert-spectacle en 15 tableaux, 15 univers sonores, 15 performances. Des artistes musiciens et des jeunes performeurs virtuoses de l’hôpital de jour du Centre Etienne Marcel et de la Maison d’accueil spécialisée Alain-Raoul Mossé vous invitent à un voyage multisensoriel inoubliable.

Ce projet dirigé par Patrice Moullet a été initié à la Maison des Métallos en Juin 2009 avec plus de 700 ateliers OMNI-Enfance-Handicap jusqu’en Juillet 2014, creuset de la réalisation de huit concerts Fractales en décembre 2012 et d’une exposition monumentale Capisco en Février 2014.

Ce Fractales 3 marque le retour aux Métallos et fera la part belle aux instruments OMNI et à la création sonore, utilisant les toutes dernières technologies audio-numériques.

- Musique

Tout public
Durée : 1h30

VEN 14 & SAM 15 OCT
20h00

Réservations :
01 48 05 88 27

TARIFS
de 5€ à 14€

DEBAT
SAM 15 OCT 14h>18h

Ateliers
Du 6 au 11 OCT
15h et 17h

Direction artistique, création sonore et musicale : Patrice Moullet – Avec : Elise Dabrowski, mezzo soprano et contrebasse ; Alice Pennacchioni, soliste OMNI ; Daniel Motron, synthétiseur ; Patrice Moullet, percuphone, OMNI, stretch machine, aérophone ; et la participation de jeunes de l’hôpital de jour du centre Etienne Marcel, de la maison d’accueil spécialisée Alain-Raoul Mossé et de l’Institut Médico-Educatif Centre Raphaël – Son : Patrice Lemoine – Régisseur général : Laurent Grappe

Rencontre-débat ” L’ENPOWERMENT, DONNER LA PAROLE”

SAM 15 OCT
de 14h à 18h

TARIF
Gratuit

L’empowerment est l’intégration des individus à la société par les artistes, la culture, et toute autre forme d’éveil par les sens, par une recherche engagée sur la prise en compte des singularités, la mise en évidence et la valorisation des capacités d’apprentissage et d’évolution des publics marginalisés. La neurodiversité est une richesse sur laquelle construire un projet de société plus durable et plus équitable, au même titre que la biodiversité est un facteur de résilience de l’environnement.

Patrice Moullet et Cédric Villani

Ce débat sera introduit et conclu par Cédric Villani, mathématicien, interviendront Driss El Kessri, fondateur du Papotin, un journal fait par des autistes, Fabienne Cazalis, chercheuse en sciences cognitives au CNRS et à l’EHESS, des éducateurs spécialisés, psychologues, artistes, architectes…