Cabaret des frissons garantis

D’OLIVIER COUDER – THÉÂTRE DU CRISTAL

Noces, banquets, bals, fêtes communales, cabarets, sans compter les lotos, les comices, les foires et autres cérémonies, autant de lieux et d’occasions où la société se réunissait pour se rassembler, se réjouir et se donner en spectacle à elle-même. Aujourd’hui, le Théâtre du cristal réinvente dans un joyeux désordre des rituels qui ont disparu. Il revivifie ce besoin de partager et d’être ensemble autour de formes atypiques qui empruntent à la fois à la fête et au spectacle. Venez goûter à ce cabaret déjanté où le magicien fait des tours qui réussisent en ceci même qu’ils sont râtés, où l’on parle de nourriture jusqu’à l’indigestion, et où l’on n’hésite pas à venir vous chercher pour un petit tour de danse.

- Théâtre

Tout public
Durée : 1h00

La rencontre de la littérature contemporaine et de la chanson populaire paraissait bien aléatoire et improbable… Jusqu’à la rencontre de Pierre-Jules Billon et Olivier Couder ! Déjà partenaires sur deux précédents spectacles, ils inventent ensemble une forme inédite où se mêlent l’irrévérence et la légèreté de la forme à la force du propos.

pop

Le POP est composé de Pierre-Jules Billon, chanteur et poly-instrumentaliste, et de Clément Robin, chanteur, guitariste et accordéoniste. Avec son vaste répertoire dédié à la danse et à la chanson populaire, le POP transforme les lieux les plus inattendus en parquet de Bal.

Mise en scène : Olivier Couder – Collaboration artistique : Pierre-Jules Billon  – Assistante à la mise en scène : Natacha Mircovich – Collaboration à la magie : Abdul Balafrez – Avec la complicité de la chorégraphe : Kaori Ito – Décors et costumes : Philippe Varache pour Tabarmukk – Avec : Thomas Caspar, Marie Colin, Olivier Couder, Nathanaël Favory, Yoram Gué, Stéphane Guérin, Clément Langlais, Stiva Michaud Paterno, Coralie Moreau, Frédéric Payen, Nadia Sadi, et les musiciens Pierre-Jules Billon et Clément Robin.

bandeaux-de-logos-cabaret